14 décembre 2006

La belle de la semaine : Elise Chassaing.

Questionnaire selon Marcel Proust

Classe préparatoire littéraire (Hypokhâgne/ Khâgne) suivie d'études de Langue, Littérature et Civilisation allemandes jusqu'à la Maîtrise. Parallèlement à mes études, j'ai participé à l'oganisation de plusieurs festivals de courts métrages (à Lyon), ou fait partie de jurys (Festival de Clermont-Ferrand). Après une première expérience en presse écrite pour le journal Lyon Capitale où je m'occupais des rubriques culturelles, j'ai suivi une formation à l'IUT de journalisme de Bordeaux.

De là, diverses expériences : RFO en Guyane, plusieurs France 3 régionaux, et surtout France 2 où j'ai exercé de l'été 2003 à l'été 2006. Dernièrement, je présentais une chronique Cinéma dans l'émission Télématin, mais pendant ces trois années, j'ai principalement effectué des reportages culturels pour les journaux télévisés du matin, de 13H et de 20H. Et en septembre 2006, j'ai rejoint ARTE !

Le principal trait de mon caractère - Passionnée
Mon principal défaut - Trop passionnée
Mon occupation préférée - Ecouter les conversations de la table à côté au restaurant
Mon rêve de bonheur - Un coucher de soleil en technicolor
Quel serait mon plus grand malheur - Me réveiller sur une île déserte avec l'annuaire pour seule lecture
Ce que je voudrais être - Le doigt de David Vincent
Le pays où je désirerais vivre - Toujours là où mon coeur me porte
La couleur que je préfère - Bleu nuit
Mes auteurs / poètes favoris - Robert Desnos, John Irving, John Fante, Hubert Selby Jr
Mes héros dans la fiction - Holden Caulfield, Antoine Doinel, Monsieur Hulot
Mes héroïnes favorites dans la fiction - Rrose Sélavy
Mes compositeurs préférés - Tom Waits, Billie Holiday, Cat Power, Gainsbourg, Gonzales
Mes peintres favoris - Marcel Duchamp, Egon Schiele, Andy Warhol
Mes réalisateurs de film favori - Peter Sellers, Billy Wilder, Jim Jarmush, Michel Gondry
Le don de la nature que je voudrais - Faire tenir une journée dans 24 heures
Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence - J'adore les lapsus
État présent de mon esprit - Qui vivra verra



Vu sur Arte.tv

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'ai déjà vu Elise en zappant un soir sur arte et elle est trop craquante.

24 décembre, 2006 15:05  
Anonymous Anonyme said...

moi aussi je l'ai déjà vu sur arte, elle est trop belle. Par contre, j'ignorais qu'elle étais dans télématin!

15 février, 2007 00:53  
Blogger Schiele said...

L'élocution, la fluidité, les intonations de ses commentaires sont remarquables, bravo ! un exemple, une musique...

31 mars, 2008 21:05  
Blogger Schiele said...

Elise ecris moi !

31 mars, 2008 21:05  
Anonymous Anonyme said...

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu

25 novembre, 2009 18:18  

Enregistrer un commentaire

<< Home