20 septembre 2006

Suikoden V arrive en France.

Après un troisième opus (non sorti en France) sympa que j’avais apprécié et un quatrième volet assez décevant, voilà que Konami sort un cinquième épisode toujours sur Playstation 2.Les différentes revues de presse le concernant ont dans l’ensemble la même opinion. Dans les défauts tout d’abord, la qualité graphique qui c’est vrai fait pale figure comparée aux productions actuelles sur Playstation 2. Le second point négatif est la mise en route longue avant de pouvoir vraiment prendre son pied. Un démarrage poussif en somme.

Une attente longue avant que le jeu montre se qui l’a réellement dans le ventre. La aussi, pour les points positifs, il y a convergence. En premier pour tout Suikoden qui se respecte, le scénario promet d’être dense et palpitant. Un "character-design" qui rappelle l’excellent Suikoden II sorti sur Playstation en 2000. La durée de vie semblerait atteindre une moyenne de quarante heure de jeu. Ce cinquième opus propose à nouveau quelques batailles à grande échelle où l'on dirige des régiments un peu comme dans les RTS. Une idée reprise de Suikoden IV mais avec l’avantage d’être plus sympa. Suikoden oblige, la quête des 108 étoiles sera bien sûr au rendez-vous afin d’offrir des multiples combinaisons pour les combats.
Bref, ce Suikoden V malgré quelques défauts s’annonce riche et passionnant avec un semble t’il un retour aux sources qui ne peut pas faire de mal à la série. Le tout pour 30 € seulement, c'est une affaire. Suikoden V sera disponible à partir de demain, jeudi 21 septembre dans toutes bonnes boutiques qui se respectent.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Il est long à démarrer mais après c'est du bonheur et c'est un digne sucesseur du 2. Les 108 stars sont assez dur à trover par rapport aux autrès Suikoden. En un mot : EXCELLENT !!!!

30 septembre, 2006 21:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home