20 mars 2006

Mauvaise semaine pour le Canadien.

Tout débute, le samedi 11 mars au Centre Bell contre les Rangers de New York. Un avant match synonyme d’émotions. En effet le matin même, le tout Montréal apprenait le décès de Bernard Geoffrion surnommait «Boum Boum». Une disparition qui survient au moment ou le chandail numéro 5 qu'il portait allait être symboliquement hissé au plafond.

En ce jour, le CH ne devait pas perdre pour ainsi rendre un ultime hommage à son ancienne gloire. Mission accomplie sur le score de 1-0. Le but victorieux était signé Craig Rivet. Nouveau blanchissage pour Huet, deuxième d’affilé. A signalé également le gros match du gardien des Rangers, Henrik Lundqvist. Le lundi 13 mars, c’est la venue des Lightning de Tampa Bay. Une rencontre qui va malheureusement basculée du mauvais coté en seconde période avec deux buts de Tampa. Le Canadien réduira le score grâce à Mike Ribeiro mais trop tard. Défaite 2-1. Une défaite qui fait assez mal vu la lutte que s’oppose les deux équipes pour une place aux séries. A signaler, que Cristobal Huet a été moins brillant que les jours précédents.Jeudi 16 mars, c’est la venue des Hurricanes de Caroline à Montréal. Quatrième et dernier match entre ses deux équipes pour la saison régulière. Les trois précédents avaient été douloureux pour le Canadien et ce match ne fera pas exception. A cette occasion, Bob Gainey avait titularisé le nouveau gardien, David Aebischer, remplaçant José Théodore parti au Colorado Avalanches. Nouvelle défaite cinglante contre la Caroline sur le score de 5-1. Le seul but du Canadien de la partie fût l’œuvre de Dandenault. Aebischer, malgré les cinq buts encaissés avait fait une bonne partie. La différence est grande entre ses deux équipes. Espérant que si Montréal va en séries, elle évitera cette équipe des Hurricanes qui est un vrai rouleau compresseur. Enfin, le samedi 18 mars, les Penguins de Pittsburgh rendait visite au Canadien. Un match dominé par Montréal mais qui se conclu par une troisième défaite d’affilée. Une rencontre qui a vu Marc-André Fleury, le gardien de Pittsburgh faire la différence vis à vis de son opposant, David Aebischer qui disputa son deuxième match. Défaite sur le score de 5-4. Les buteurs du coté des Canadiens étaient Jan Bullis, Garth Murray et Sheldon Souray auteur d’un doublé. La bataille pour jouer les séries va devenir de plus en plus rude. Montréal avait réussi à bénéficier d’un petit coussin de sécurité grâce à l’excellent voyage lors des matchs précédents. Maintenant, chaque matchs aura son importance et le début de cette semaine va l’être d’autant plus avec deux déplacements.

Le premier ce soir au Verizon Center chez les Capitals de Washington. Une équipe qui ne réussi pas au Canadien cette saison. Cristobal Huet devrait être titularisé et le défenseur Andrei Markov serait normalement de retour après plusieurs rencontres ratés à cause d’un problème de santé.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Il faut absolument une victoire aux capitals. 1-1 à la fin de la première période.

21 mars, 2006 01:45  
Anonymous Anonyme said...

Je trouve cela très dommage pour Bernard ''BooM BooM'' Geoffrion car selon moi, il aurait tellement aimer cela voir la cérémonie de ses yeux ou meme a la télé ! On vit présentement un deuil considérable de Bernard Geoffrion. C'était un très grand joueur de hockey, surtout avec le Canadien de Montréal.

21 mars, 2006 22:49  

Enregistrer un commentaire

<< Home