14 février 2006

Le Canadien se positionne à la huitième place.

Montréal a disputé sept autres match du 31 janvier au 11 février. Le bilan est, on va dire moyen mais vu les résultats précédents, on peut noter une amélioration.

Le 31 janvier, le CH disputé enfin un match au Centre Bell après six matchs à l’étranger. Ce long voyage, avait mis encore en évidence les faiblesses actuelles du gardien n°1, José Théodore. Ce match à domicile a été un nouveau calvaire pour Théodore. Même l’entraîneur chef de l’équipe, Bob Gainey, jusqu’ici réservé sur les performances de son gardien a sorti sa petite phrase. "Théodore a saboté une bonne performance du Canadien". Il faut dire que dans ce match, Théodore a accordé cinq buts sur seulement dix tirs !!
La défaite est cuisante, 8-2 pour les Hurricanes.
Trois jours plus tard, le Canadien se déplacé à Boston avec son gardien remplaçant devant le filet. Nouvelle défaite pour l’équipe de Montréal sur le score de 3-1. Cristobal Huet s’est vu accordé 2 buts à l’adversaire. Malgré cette défaite, on a vu une équipe plus conquérante.
Deux jours plus tard, le match revanche contre les Bruins de Boston allait permettre de constater si le progrès entrevue lors du match précédent était réel. Et la réponse fût oui. Le Canadien a remporté ce match 2-0. Oui, 2-0 ! Le CH n’a pas encaissé de buts dans ce match ! Une première pour Huet cette saison qui a signé donc son premier blanchissage. Le dernier blanchissage du Canadien remonté au 12 octobre 2005 avec Danis dans les buts. "Huet, Huet" ont scandé les partisans du Canadien à la suite de la brillante performance du gardien natif de Grenoble. Cristobal Huet a repoussé les 35 lancers des Bruins de Boston dont un de Sergeï Samsonov à la toute fin du match. Le lendemain, Montréal recevait les Flyers de Philadelphie. Et ce fût un second gain de suite pour le CH mais mieux encore, un second blanchissage d’affilé signé Cristobal Huet ! Montréal remporte ce match aisément sur le score de 5-0. Michael Ryder, le meilleur buteur de l’équipe avait mis fin à une disette offensive. Il a marqué trois buts, une première pour lui, après avoir été tenu en échec pendant sept matchs. Le 7 février, le Canadien recevait les Sabres de Buffalo. Une équipe par très spectaculaire mais qui pratique un hockey sérieux. Ce match sera synonyme de défaite sur le score de 3-2 en prolongation. Une prolongation qui a le mérite d’apporter un point pour le CH et qui confirme que l’équipe joue un hockey bien meilleur que les semaines précédentes.

Le 9 février, ce fût un autre match contre les Sabres mais chez eux cette fois. Le résultat fût l’inverse, une victoire de 3-2 de Montréal après prolongation. Alex kovalev s’était montré à son avantage en inscrivant deux buts dans cette partie, surtout, le deuxième but en prolongation qui a permis à l’équipe de ramener les deux points de ce périlleux voyage alors que Buffalo restait sur six victoires d’affilé. Samedi dernier, le Canadien accueillait les Trashers d’Atlanta dans un match qui fût digne des séries. Un vrai duel de gardien entre Kari Lehtonen coté Atlanta et Cristobal Huet coté Montréal. Seulement deux buts, un de chaque coté pendant les soixante minutes réglementaire. Une nouvelle prolongation pour le Canadien, la troisième de suite disputée. Cette prolongation avait failli être fatale au Canadien. En effet à cinquante-huit secondes de la fin, Montréal se retrouvait à trois joueurs contre quatre. Une fin de match complètement fou qui a vu Huet réalisé de gros arrêts mais surtout le dernier qui sera un des plus beau de la saison dans la Ligue Nationale. Huet semblait complètement battu sur sa gauche mais ce dernier a effectué un arrêt spectaculaire aux dépens de Marian Hossa. Une sorte d’aile de pigeon comme au football. Incroyable, Hossa lui n’en revenait pas. Grosse ovation pour le gardein montréalais qui a pu à cette occasion entendre la marseillaise au Centre Bell. Incroyable !! C’est la fusillade qui allait sceller le sort du match. Cristobal Huet s’inclinera une fois sur trois tirs alors que Kari Lehtonen stoppera les trois tentatives du Canadien. Une défaite qui donnera un nouveau point au CH et ainsi occupé seul la huitième place de l’Association Est, la dernière place qualificative pour les séries.

Le Canadien est maintenant en congé jusqu’au 28 février, pause olympique oblige. Montréal rencontrera les Islanders sur leur patinoire, une équipe qui lutte elle aussi pour accéder aux séries.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bravo Cristobal continue comme ça.
Il était à Grenoble hier soir pour assister au match des étoiles.

16 février, 2006 21:41  

Enregistrer un commentaire

<< Home