29 janvier 2006

Six déplacements. Bilan, quatre défaites et deux victoires pour Montréal.

Le canadien a conclu une série de six matchs à l’étranger. Une série à haut risque vu le niveau de jeu affiché ses derniers matchs.
Le premier d’entre eux a eu lieu le 19 janvier dans les Rocheuses contre les Flames de Calgary. Défaite 3-2 du Canadien. Les deux autres matchs qui ont suivi vont être un supplice pour le CH et encore plus pour le gardien titulaire, José Théodore qui va prendre but sur but dans un temps très court et avec un petit nombre de tirs contre lui. Sur ses deux parties, l’entraîneur, Bob Gainey a du remplacer son gardien par Cristobal Huet afin d’arrêter les hémorragies.
Résultats, deux défaites. Le 21 janvier à Vancouver contre les Canucks, 6-2 et le 23 janvier en Caroline contre les Hurricanes, 7-3 !! Le quatrième match, le 25 janvier, a été synonyme de victoire pour l’équipe montréalaise avec un gain de 5-3 contre les Flyers de Philadelphie avec quatre buts de Jan Bulis et Huet titulaire dans les cages. Le gardien français sera reconduit le lendemain pour le cinquième déplacement, dans la capitale canadienne, à Ottawa contre les Sénateurs. Malgré une performance de haut niveau de Cristobal Huet qui lui a permis d’être élu troisième étoile du match, le Canadien a été blanchi sur le score de 3-0. Un score qui aurait pu être bien plus large tant l’équipe de Montréal a été inexistante dans ce match et sans une grosse partie de Huet. Le dernier match a eu lieu hier contre les Leafs de Toronto. Un classique de la NHL qui a opposé deux équipes qui sont au plus mal. Deux équipes en lutte pour une place dans les séries éliminatoires. Malgré une première période timide, Montréal s’est imposé en prolongation sur le score de 4-3 avec un match honnête de Kovalev et de son capitaine Saku Koivu. Le Canadien occupe maintenant la huitième place de l’association Est à égalité de points avec Toronto et Atlanta (52 points).
Prochain match, Mardi 31 janvier à domicile au Centre Bell pour une revanche contre les Hurricanes de Caroline qui occupe présentement la première place de l’association Est avec 76 points.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce soir contre les hurricanes ca va être dûr. Ils sont vraiment fort. José va t'il est grand ce soir?

31 janvier, 2006 17:58  

Enregistrer un commentaire

<< Home