16 janvier 2006

Gainey et Carbonneau réussissent leur rentrée.

L'arrivée de Bob Gainey et de Guy Carbonneau derrière le banc des Canadiens n'aura pas tarder à obtenir les effets escomptés. Le Tricolore a inscrit six buts sans réplique au deuxième vingt, tous grâce aux unités spéciales, en route vers un gain de 6-2 contre les Sharks de San Jose, samedi au Centre Bell.
Identifié par son nouvel entraîneur-chef comme un joueur pouvant en donner davantage, Andrei Markov a largement contribué à la première victoire de Gainey à la barre d'une équipe de la LNH depuis le 5 janvier 1996 contre Winnipeg alors que le défenseur russe a obtenu deux buts et deux passes.
Alors que Montréal tirait de l'arrière 1-0 après vingt minutes de jeu, Markov a lancé les hostilités à 1:35 au deuxième engagement en marquant son sixième filet de la campagne alors que les Canadiens évoluaient à court d'un homme.
Moins de six minutes plus tard, le défenseur de 27 ans complétait son premier doublé depuis le 6 janvier 2001 contre les Sénateurs en trompant la vigilance d'Evgeni Nabokov tandis que le Tricolore bénéficiait de son premier jeu de puissance de la soirée. Il a alors saisi le retour d'Alex Kovalev pour lancer les Canadiens en avant pour de bon.
« Je ne connais pas bien Andrei », a avoué Gainey. « Il a beaucoup à offrir. Il a une bonne vision du jeu et il possède de bonnes habiletés avec la rondelle. Ce soir, il nous a donné une belle preuve de cela et nous voulons en voir davantage. »
La soirée de travail de Markov n'était pas encore tout à fait terminée. À 8 :59, il se faisait complice du sixième filet du calendrier de Chris Higgins, un autre but en désavantage numérique. Rien de très surprenant alors que trois maîtres dans l'art de tuer des punitions, Gainey, Carbonneau et Doug Jarvis, se retrouvent désormais derrière le banc.Il s'agissait de la première fois depuis le 14 mars 2001 contre la Caroline que Montréal inscrivait deux buts en désavantage numérique au cours d'un même match.
Markov a couronné sa meilleure soirée en carrière en obtenant une mention d'aide sur le premier but dans la Ligue nationale de Mark Streit. Ce dernier a vu son tir se frayer un chemin à travers la circulation dense jusqu'au fond du filet. Mike Ribeiro, son premier but en 16 matchs, et Jan Bulis, tous deux à l'aide du jeu de puissance, ont complété la poussée de six buts.

Prochain match, cette nuit au Centre Bell contre les Stars de Dallas, actuellement second de la conférence Ouest.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Sibole.
Ça fait du bien un changement de personnel

17 janvier, 2006 01:59  

Enregistrer un commentaire

<< Home