06 février 2006

Le Saint Légendaire Orphée.

Après avoir couru sous une pluie battante, Seiya et Shun parviennent enfin à la prochaine prison.Ils entrent dans un temple égyptien puis ils y découvrent un monstre gigantesque à trois têtes qui dévore des morts. Les deux chevaliers essaient de passer inaperçus, mais le monstre les repère et avale Seiya puis le recrache. Un spectre arrive et ne s'étonne pas que le monstre n'ait pas apprécié Seiya. Etant vivant, il était trop frais. Le spectre se présente ensuite. Il s'agit de Pharaon du Sphinx, de l'étoile céleste de la Bête. Le monstre qui se trouve à ses côtés n'est autre que Cerbère, le chien de garde des Enfers, qui dévore ceux qui, de leur vivant, ont péché par cupidité.C'est alors que Cerbère avale de nouveau Seiya. Shun, dont la chaîne nébulaire est inefficace contre le monstre, croit alors que son ami a péri, mais est rassuré en voyant Seiya lever l'une des mâchoires de Cerbère et assommer sa tête. Les deux autres têtes menacent Seiya, mais la Great Capture de Shun neutralise définitivement le chien des Enfers. Pharaon sort de ses gonds et décide d'en finir avec les chevaliers d'Athéna, quand une voix lui demande de le laisser s'occuper de Seiya et Shun. Ces derniers reconnaissent le nouveau venu : Orphée de la Lyre, le légendaire chevalier d'Argent capable de maîtriser un chevalier d'Or, et que l'on croyait mort. Pharaon annonce aux chevaliers de Bronze qu'Orphée est bien vivant et qu'il s'est porté volontaire pour servir Hadès, ce que Seiya et Shun ont bien du mal à admettre. Le spectre passe alors à l'attaque grâce à sa Balance Of Curse, qui suscite une sévère douleur dans les oreilles de Seiya et Shun ; ni le Cercle de Défense du chevalier Andromède, ni les Météores de Pégase ne peuvent quoi que ce soit. Soudain, peu à peu, le coeur de Seiya jaillit de la poitrine du chevalier. Pharaon dit au chevalier Pégase que son cœur va être pesé sur la balance de Maât, déesse de la Justice dans la mythologie égyptienne et qu'il périra si son coeur est plus lourd que la plume de Maât. Soudain, l'effet de l'attaque de Pharaon cesse et le coeur de Seiya revient dans sa poitrine. Le spectre découvre que c'est Orphée qui a agi de la sorte. Le chevalier d'Argent lui répète qu'il va s'occuper personnellement des deux chevaliers de Bronze et utilise contre eux son Stringer Nocturn, qui les met au tapis. Orphée signale à Pharaon que Seiya et Shun sont morts et qu'il n'a plus à s'en inquiéter. Le chevalier de la Lyre s’en va ensuite vers une jeune fille au corps de pierre et lui dit : « Eurydice... Pardonne-moi de t'avoir laissée seule... Tu devais te sentir bien triste, non ? » Orphée joue alors de la lyre pour celle qui était probablement sa bien-aimée...
Seiya et Shun, qui étaient encore vivants, se retrouvent face à Eurydice, la jeune femme changée en pierre.Celle-ci leur demande de sauver Orphée. Elle et lui étaient éperdument amoureux, mais elle mourut, victime d'une morsure de serpent. Fou de douleur, Orphée se rendit dans les Enfers et fit écouter sa musique à Hadès qui, profondément ému, accepta de rendre Eurydice à Orphée, mais à condition qu’en partant, ils ne se retournent pas avant d'avoir vules rayons du soleil, sous peine d'être séparés à jamais. Cependant, Pandora, qui ne voulait pas qu'un virtuose comme Orphée s'en aille, ordonna à Pharaon du Sphinx de l'empêcher de partir. Sur le chemin le ramenant vers le monde des vivants, Orphée crut apercevoir les rayons du soleil et vit Eurydice être changée en pierre. Le chevalier de la Lyre décida donc de rester auprès de sa bien-aimée. Alors qu'Eurydice a fini de raconter son histoire à Seiya et Shun, Orphée apparaît et demande aux chevaliers de Bronze de partir. Seiya essaie de le raisonner en lui disant qu'Athéna court un grand danger en allant affronter Hadès, mais le chevalier d'Argent ne semble pas s'en soucier, insinuant même que le règne d'Hadès pourrait instaurer un monde parfait nommé Utopia. Seiya préfère ne plus discuter avec Orphée, malgré les suppliques de Shun. Quand tout à coup une lumière ressemblant aux rayons du soleil surgit, troublant Orphée. L'armure d'Athéna quitte les mains de Seiya et retombe dans les mains de Pharaon, qui compte l'amener à Pandora. Il ironise sur le fait qu'Orphée ait laissé la vie sauve aux chevaliers d'Athéna, mais le chevalier de la Lyre, qui soupçonne Pharaon de l'avoir trompé, semble décidé à affronter le spectre.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Les pauvres chevaliers de bronzes, ils vont encore souffrir,surtout seiyar.Je paries que quand orphée commence a les critiquer, seiyar pète un câble.Plus la série avance et plus shun aura du soucis.

A bientôt ami Ojames13.

09 février, 2006 20:17  
Anonymous Anonyme said...

Excellent résumé.

25 février, 2006 07:54  

Enregistrer un commentaire

<< Home