02 janvier 2006

Les voyages ne réussissent pas au Canadiens.

Du 23 au 31 décembre, l’équipe montréalaise se délaçait cinq fois à l’étranger.
Résultat quatre défaites pour une seule victoire. Unique victoire obtenue le 28 décembre au dépend du Lightning de Tampa Bay, tenant de la Coupe Stanley, sur un score de 4-3.

Pour le dernier match de l’année, jour du réveillon, le Canadien s’est fût infligé la défaite sur un score de 5-3 contre les Hurricanes de la Caroline ceci malgré le retour au jeu de son capitaine, Saku Koivu.
Les Canadiens ont ainsi subi la défaite lors de 11 de ses 12 derniers matchs sur la route, encaissant par la même occasion son premier revers en Caroline en temps réglementaire depuis le 2 décembre 1998. La troupe de Claude Julien conclut donc la portion 2005 du calendrier régulier avec un dossier de 18-13-6.
Alors que Montréal avait, quelques instants plus tôt, créé l'égalité 3-3 par l'entremise d'Andrei Markov, Brind'Amour a brisé les reins des visiteurs en complétant la manœuvre d'Erik Cole et ainsi permettre aux Hurricanes de mettre un terme à leur séquence de trois revers consécutifs, leur plus longue séquence du genre cette saison. Le capitaine de la Caroline avait également ouvert la marque au premier tiers-temps, gage de succès pour les Hurricanes qui ont ainsi inscrit une 15e victoire consécutive lorsqu'ils sont les premiers à s'inscrire à la marque.
Le calendrier du mois de janvier, s’annonce périlleux pour le Canadien vu ses statistiques à l’extérieur.


En effet, Montréal recevra cinq fois au Centre Bell contre huit déplacements.
Les Canadiens de Montréal occupe présentement la quatrième place de la division Nord-Est et la septième place dans la conférence Est.
Prochain rendez-vous, mardi, au Centre Bell contre les Penguins de Pittsburgh. L’équipe d’un certain Sidney Crosby…

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La série de mauvais game se poursuit. Ca devient rès très inquiétant!!

06 janvier, 2006 14:20  

Enregistrer un commentaire

<< Home