22 décembre 2005

Retour fracassant de Kovalev.

Mardi, à son premier match depuis le 12 novembre, Alex Kovalev y est allé de son 300ème but et d'un 700ème point dans la NHL pour permettre au Canadien d'arracher deux gros points au classement, au nez et à la barbe des Sénateurs d'Ottawa. Victoire de 4-3.
Et pourtant, c’était mal parti pour Montréal. Mené 1-0 à la fin de la première période, suite à une grossière erreur défensive. La seconde prenait une tournure encore plus dramatique.
En effet, les hommes de Claude Julien allaient encaisser deux autres buts de la part des Sénateurs.
Avec un score de 3-0 pour les visiteurs, on ne donnait pas cher de la peau des Canadiens.

Oui, l’équipe avait un genou sur la glace mais n’avait pas encore abdiqué.
L’équipe montréalaise allait réagir en inscrivant son premier but du match grâce à Niklas Sundstrom.
Un peu plus de deux minutes plus tard, c’est Michael Ryder qui allait permettre à l’équipe d’accuser seulement un but de retard à l’issue de la seconde période.

Les dernières vingt minutes commencèrent avec une certaine angoisse. Statistiquement Ottawa affole les chiffres dans la dernière période de jeu avec déjà plus de cinquante buts inscrit depuis le début de saison.
A la quatrième minute de jeu, Alex Kovalev obtient la rondelle et d’un super tir croisé, il trompé le gardien adversaire pour ainsi crée l’égalité, 3 à 3.

Comme généralement dans ses rencontres là, la partie devient un peu débridée. Les deux gardiens, Cristobal Huet du coté de Montréal et Dominik Hasek du coté d’Ottawa, multipliés les beaux arrêts avec l’aide également de leur poteaux.
Fin du match, c’est l’impasse, le match décidera de son vainqueur au cours de la prolongation, enfin peut être…
Cette prolongation ne donnera rien, c’est les tirs aux buts qui vont scellé le sort de la rencontre.

Huet, effectue l’arrêt devant Dany Heatley et Daniel Alfredson tandis que Pierre Dagenais et Alex Kovalev réussirent leur tentatives.

Victoire donc des Canadiens de Montréal, 4-3 en tirs de barrages.

Cristobal Huet ne pouvait choisir plus belle soirée pour inscrire une première victoire avec son équipe. Il a repoussé 34 des 37 tirs dirigés contre lui.
Kovalev décisif dans la rencontre, a inspiré les siens au moment où ils en avaient le plus besoin.

C'est la première fois que le Canadien comblait un tel déficit en plus de huit ans. Le 10 décembre 1997, l'équipe avait remonté la pente pour vaincre les Blues de Saint Louis 4 à 3 en prolongation.
Prochain match, vendredi contre les Capitals de Washington, actuellement classé dernier de la conférence Est.
La précédente rencontre les opposants avait sourit aux Capitals. Ses derniers l’avaient emportés sur un score sans appel de 5-1, le 19 novembre.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Un game de fou. Le meilleur des canadiens de la présente saison.

GO HABS GO

23 décembre, 2005 19:03  

Enregistrer un commentaire

<< Home