20 mai 2007

L'OM en Ligue des Champions.

L'OM a retrouvé un rang digne de son histoire: celui de la Ligue des Champions. Une compétition qu'il n'a plus côtoyée depuis 2003.

Avec quatre points d'avance sur ses poursuivants, la deuxième place du championnat lui est acquise. L'OM profite des nuls de Lens et Bordeaux, comme un cadeau tombé du ciel. L'OM tire surtout un énorme bénéfice d'une victoire en terre forézienne, où il n'avait plus gagné depuis le vendredi 2 avril 1993 (0-2). Un succès tiré par les cheveux, mais qui est la plus belle des réponses après le camouflet de la semaine dernière au Stade de France. Samedi prochain, le Stade Vélodrome peut préparer une fête grandiose à cette équipe, passée encore par bien des émotions pour obtenir ce sésame royal.
Une victoire crispante. Fébrile, jouant trop bas, elle s'est exposée grossièrement. S'il fallait argumenter, nous prendrions le but égalisateur de Feindouno, jouissant d'une liberté surprenante pour armer sa frappe après avoir embarqué deux défenseurs. Cela était d'autant plus rageant que l'OM avait ouvert le score magistralement sans être outrageusement dominé, mais sans avoir de prise réelle. Un bijou de Cissé, une frappe de 20 mètres dans la lucarne opposée.Ce missile n'a pas eu le don de rassurer l'équipe, mais l'a plutôt poussée à se recroqueviller. La construction défaillante, l'abus de longs ballons n'avaient pas permis à l'OM de développer un jeu cohérent. Dans l'ensemble, la prestation était laborieuse, mais les Olympiens donnaient le sentiment de gérer leur fraîcheur physique. Ils profitaient également du manque de lucidité des Stéphanois dans la dernière passe en trois ou quatre occasions. Et puis, soudain, une action construite. Enfin ! Des passes rapides, un ballon qui vole d'Olympien en Olympien et Valbuena, dont l'entrée a dynamité l'attaque marseillaise, fusille Viviani. C'est inespéré. La Ligue des champions était à ce prix.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Yes!!! en plus on évite le tour préliminaire qui est toujours casse pattes pour la saison.
Merci Valbuena et ALLLLEEEZZZ LLLL'''''OOOOMMMMMM !!!!

21 mai, 2007 10:24  
Anonymous Anonyme said...

heureusement que Cissé est l pour claquer des buts. Merci Djibrill et allez l'om !!

21 mai, 2007 14:24  
Anonymous Anonyme said...

Enorme l'ambiance dans le vestiaire après le match

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos/31341/_Video_La_joie_olympienne_a_St_Etienne

22 mai, 2007 01:14  
Anonymous Anonyme said...

Quid de Ribery et Cissé ??
Resteront ils à l'OM ?
Sans eux ça sera plus que chaud pour la prochaine saison. Il parait que Ribery donnera des éclaircissement mercredi après le match contre la Géorgie...

03 juin, 2007 01:18  

Enregistrer un commentaire

<< Home